Mon parcours 2018-06-18T13:11:48+00:00

PARCOURS

En tant que professionnelle du Feng Shui, j’ai étudié tous les courants traditionnels qui nous sont transmis en occident, à la fois en Europe et aux Etats-Unis. 

CONTACTEZ-MOI

J’ai totalement changé de vie

J’ai passé 15 ans dans le marketing et la communication, mais en 2008, j’ai eu une énorme prise de conscience : je voulais faire quelque chose en rapport avec mes valeurs, qui repose sur l’adéquation entre le bien être de l’homme et l’équilibre de son environnement. J’ai fondé mon entreprise de conseil en agencement bien être : Adéquation Feng Shui.

J’ai toujours été très proche des disciplines liées au bien-être comme le yoga mais c’est réellement à Londres que j’ai compris qu’il fallait que j’en fasse mon métier. Londres est une ville qui a toujours eu une longueur d’avance dans les sciences parallèles grâce à son ancien comptoir asiatique Hong Kong. Là-bas, les entreprises ont compris depuis des dizaines d’années combien le Feng Shui était nécessaire à l’organisation des lieux de travail.

Il m’a cependant semblé quand même nécessaire de retourner à la source, à la rencontre des maîtres Feng Shui traditionnels qui exercent en Chine et de comprendre tous les courants de cet art. Cliquez ici pour assister au congrès Feng Shui à Beijing auquel j’ai participé.

Mon métier consiste à s’appuyer à la fois sur des sciences qui ont fait leur preuve depuis des millénaires et d’autres techniques plus récentes. Tout l’intérêt est d’adapter ces connaissances à notre culture et notre environnement occidental et technologique, pour apporter au plus grand nombre un équilibre de l’habitat et des entreprises.

Les recommandations Feng Shui sont toujours adaptées au contexte architectural et au budget de chacun.

Je sensibilise les personnes à l’influence de leur espace de vie et de travail pour que la maison et l’entreprise ne soient pas simplement un toit mais deviennent des lieux de bien-être, de création aussi, un espace intime sécurisé et ressourçant.